Skulltura Mekanistika
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Message par Admin Lun 23 Fév - 0:21

LA KROUTE: il est difficile de déterminer à quelle date a commencé à être utilisé ce terme pour désigner la route. L'exode semble être l'époque charnière où certains Kommandos ont commencé à croire en Snake et sûrement à utiliser ce terme, en effet, pour certains d'entre eux, la route représente le passage du Dieu Snake (voir Snake)
GRAND SCINTILLANT: Le soleil. Utilisé pour la première fois par des élèves Kommandos originaires des steppes, puis réutilisés par la totalité des membres de la Skool, ce terme s'est très vite répandu.
LE SAIGNEUR: Sabre court et courbe. Une des armes favorites des Kommandos Pilotes, du à sa facilité de maniement. Les premiers ont exclusivement été forgés par le maître d'arme de la Skool, TAMAHA GANE.
On attribut certains Saigneurs à LAME SOMBRE, le dernier élève de la première Skool

WALHALLA: Paradis chez les Kommandos Pilotes. La croyance de ses derniers est un mélange de plusieurs religions, dû aux différentes origines de ses membres. La croyance au Walhalla vient des premiers élèves Skan'Dinaïves. Vaste lieu accueillant les guerriers morts au kombat, escortés par les Walkyries. Cet endroit s'apparente à la base à une salle de banquet immense. Chez les Kommandos Pilotes, le lieu comprend également un gigantesque Boardtrack où de légendaires Pilotes se livrent batailles aux guidons de leurs (k)créatures et autour duquel se trouverait une immense table circulaire le surplombant.

ETA DAMDEMETO (état d'âme des métaux): Fondateur de la première Skool. Personnage emblématique, aussi appelé l'Alchimiste par les initiés.

SKULLOIDE: Bien avant l'arrivée des Skool Rings, ce fut la première façon d'identifier les Kommandos Pilotes. Eta Damdéméto étant le seul possesseur d'une Skool Ring à la création de l'école, cette dernière était chauffée au fer rouge et appliquée sur l'épaule gauche des élèves pour symboliser le passage dans le monde mékanistike. Cette pratique étant jugée trop barbare, il décida de créer les Skool Rings pour chaque Pilote.

KARTOGRAF ( ou KARTOGRAPHE):
Personnages féminin, formées pour cartographier les portions de circuits lors des courses, pour en informer les Pilotes et leur permettre de choisir les meilleures trajectoires.
Elles seront ensuite les gardiennes des Kartes, chargées de répertorier des portions de kroute inconnues, de repérer les thermokarsts, les Temples de ravitaillement ainsi que les pièges des Embusceurs. Rares sont les hommes ayant vu le vrai visage d'une Kartograf.

KARAP'RACE: Protection individuelle des Kommandos Pilotes, elles ont évoluées au fil du temps. Les premières sont assez rudimentaires, fabriquées essentiellement en peau de Mostro ou de Razorbak. Certaines, prévues pour les Courses étaient équipées de système de compression, pour limiter les hémorragies des Pilotes lors des Kombats. Elles sont toutes uniques, et personnalisées par chaque Pilote.

SKOOL RING: devenue skull ring par déformation linguistique, elle représentait à la base le SYMBIO unissant les Pilotes et leurs montures. Toutes uniques et sculptées par la NOURRICE au tout début, elles seront ensuite sculptées par des hommes. Elles sont à l'image du Kommando Pilote. Certains leur prêtent un pouvoir mystique. Il est très difficile de dater une Skull Ring, ceci du au métal utilisé.

TRACE ou TRÂCE: ce mot a plusieurs significations. Il est utilisé lorsqu'on parle de traversée, les Kommandos Pilotes attachant plus d'importance au voyage qu'à la destination elle-même.
Beaucoup usité dans leurs expressions quotidiennes pour souhaiter bonne route.

SNAKE: La croyance en Snake fait partie du quotidien de la plupart des Kommandos. Très peu disent y croire, pourtant beaucoup le redoutent. D'après les STATIQUES (ou pieds tendres) il serait à l'origine de la KROUTE, empreinte laissée lors de son passage sur le globe. Certains villages de STATIQUES pensent même qu'un jour SNAKE reviendra les chercher.

TRACEUR ou CHAMANE: Personnages atypiques, vivant en bordure de Kroute et souvent à proximité des villages de Statiques. Ils passent leurs vies à marquer cette dernière de peintures sacrées, pour indiquer au dieu SNAKE la présence de fidèles lors de son retour. Ces peintures sont bien spécifiques selon les régions, parfois blanches ou jaunes.

ECAILLEURS ou EKAILLEURS: ce sont parfois d'anciens Kommandos Pilotes. Passant leur vie sur la Kroute, en quête du dieu Snake. On ne voit pas le même Ecailleur deux fois sur une même portion. Ils sont souvent très instruits, et savent lire.Très appréciés des Statiques, ils reçoivent l'hospitalité en échange de livres illustrés et d'histoires très appréciés des enfants des villages.(pages qui parlent) Certains écailleurs s'entaillent la langue pour prouver leur dévotion au dieu snake.

ANATOMETALIE: Les Skullteurs ont toujours eu une façon bien à eux d'appréhender la mécanique, préférant dire organe plutôt que pièce, membres inférieurs et supérieurs plutôt que fourche et bras oscillant, et ainsi de suite. Au fil du temps, ils vont même considérer les engins pilotés par les Kommandos Pilotes comme des créatures métallo-organiques,inculquant une certaine croyance à ces derniers lors de leur année de formation à la Skool.


MESCALITE: Boisson favorite des Kommandos Pilotes, distillat à base de Mescal et d'alumite.
Cette boisson a été interdite par le gouvernement, cependant, on peut continuer de la trouver en vente aux abords des Delta Products dans des échoppes clandestines. Les Kommandos pensent que cette boisson inhibe la peur et décuple les facultés sexuelles.

REGLISSOL: Revêtement des grips, à base de sève caoutchouteuse.

RYCINE: Remplaçant du carburant-pétrole. Certains druides et chamanes de villages de statiques seraient capables d'en produire à base d'essence d'arbres. Selon les régions, le Rycine peut avoir une couleur et une odeur différente.
expression: Lorsque un Kommando divague ou perd la tête, l'on dit souvent qu'il a bu du Rycine.

METALLO PLASTY: matériaux composite utilisé par les écuries adverses pour fabriquer l'harnachement de leur créatures. Ce materiau a été utilisé pour la première fois par l'écurie Kouple Konik sur le circuit d'Imola, où ces deux créatures remportèrent la course.

IMOLA: Circuit légendaire, anciennement "circuit de la botte", il porte ce nom depuis la victoire des deux créatures de l'écurie Kouple Konik. En effet, à l'issue de leur victoire les deux kommandos (source officielle:SMART et SPAGGIARI )auraient demandés que l'on immola la totalité des créatures adverses. Aujourd'hui, on a perdu toute trâce de ces légendaires créatures, les fameuses SS (certains pensent que cette appelation est due aux initiales de ces deux pilotes)

PISTONITSA: Ville légendaire, réputée pour la solidité de fabrication de ces pisto-poumons. Aujourd'hui devenue capitale de la fabrication d' organes et de prothèses humaines (notamment mammaires).

BUSHI: Langage guerrier utilisé essentiellement par les Kommandos Pilotes et Komprit d'eux seul. Il a été utilisé pour la première fois sur le Tracé de Kare Hole. On a retrouvé des audio-enregistrements, il est aujourd'hui très peu usité, car très difficile à apprendre. Il n'existe aucun manuel, son enseignement se fait oralement

SAINTE PIGNONISSE: (Surement en référence à la pythonisse de la Grèce antique)
C'est au Koncil des Skullteurs du LaK de Sevan que l'on entend ce terme pour la première fois. Elle est la gardienne des rouages de l'univers. De ses yeux coule l'huile sainte qui lubrifie les pignons célestes. Il est souvent fait référence à elle par les Kommandos Pilotes, comme ils le font avec le Grand ArchiteKte, lorsqu'une situation les dépasse.

SCINTILUNE: Lune

KOMMANDOS PILOTES: Il est difficile de dresser un portrait exhaustif des Kommandos Pilotes, tant ils sont tous différents. Autrefois fils de la Skool, après l'Exode certains deviennent nomades, embusceurs, Konvoyeurs...cependant aucun d'entre eux ne se résignera à retirer le Skulloïde de leur Kaste:

La boussole représentée tout en bas a également une autre signification chez l'Initié:
-Le N (ou Nord MagnétiK) signifie "Nostra TrajeKto", ou terre promise. En effet, dans la légende Mékanistik, les terres du Nord sont les terres sKandinaves, les terres où les créatures métallo-organiques sauvages sont encore libres! reconnaissables à leur membres supérieurs démesurés., leurs exosquelettes sont également réputés pour leurs solidités.
-le S (sud) signifie SNAKE, le dieu vénéré et craint par les Statiques, le dieu créateur de la Kroute, venue, d'après la légende du Sud de l'Hexagone (autrefois appelé France: sa forme ( écrou) fera de ce pays la terre d’accueil des SM/KP
-Le O (ouest) symbolise la terre de leurs ancêtres
-le E (est) symbolise l'Exode, qui leur fera quitter les terres ancestrales.
Le Skull ailée représente la Trâce, leur véritable raison d'être, une vie passé sur la Kroute.

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